Notre Équipement

Etant une entreprise dont la spécialité est les travaux sous-marins et subaquatiques, Les Frères METADJER effectue ses opérations et travaux avec un équipement de technologie supérieure et des matériaux essentiels pour les différentes tâches que l’entreprise réalise.

Un bon équipement est sans aucun doute l‘acteur le plus important pour réussir n’importe qu’elle fonction, et accomplir toute mission, cela dit, la plongée sous-marine, les travaux de découverte, de soudure et d’intervention sont des fonctions qui nécessitent les matériaux convenables et des équipements de sécurité qui soient en bon état.

Voici une liste de quelques équipements avec quelques détails de l’entreprise Les Frères METADJER :

Les bouteilles:
Elles existent en acier et en alliage d'aluminium, ainsi sont légères et pour une résistance à la corrosion et un faible encombrement.
Les principaux fabricants: IWK, Roth, FABER, Mannesmann...


Les détendeurs:
Sont constitués de diverses pièces sont en laiton, inox, titane ou bien en composites, les détendeurs possèdent deux mécanismes au premier étage, détendeurs à piston et détendeurs à membrane, ils sont légères, avec faible encombrement et s'adaptent avec plus d'accessoires (tourelle).


Compresseur gonflage bouteilles:
Compresseur bouteilles tampons qui réserve de grande quantité, optimisation de l’utilisation du compresseur rampe(s) de gonflage selon pression de service des blocs à gonfler. C'est une machine "volumétrique" utilisant la relation pression/volume des gaz
– refroidissement à air, à eau
– lubrification : huile non toxique...


Life jacket :
Brassière ou gilet de sauvetage est très important pour le plongeur, il est léger, équipé de plusieurs accessoire et disponible en plusieurs type et plusieurs marques pour des utilisations variées.


Chambre de décompression de plongée sous marine / caisson:
La chambre de décompression de plongée sous marine est utilisée pour les accidents de plongée, mais aussi pour soigner toutes les maladies qui demandent un traitement en caisson hyperbare sous oxygène. La chambre de décompression traite deux types de décompression (caisson):
Mal des caissons (maladie ou courbures comprimée d'air) une maladie affectant l'opération de plongeurs ou d'ouvriers en profondeur et la pression. La condition surgit si la personne regagne la surface trop rapidement.
- Type I (forme légère de décompression) douleur articulaire, gonflement des tissus, irritation cutanée et faiblesse.
- Type II (forme grave de décompression) douleur à la tête, la nuque et au corps. Hémiplégie.
- troubles de la vue, mal de tête, douleur au sternum, toux, dyspnée (trouble respiratoire).